Stage Redynamusez-vous !

L’objectif de ce stage de deux jours, à travers différents outils ludiques et créatifs (même sans avoir de compétence artistique), est de :

  • rebooster la confiance et l’estime de soi
  • mettre en lumière ses forces et ses atouts
  • favoriser des perspectives présentes et futures

Les exercices proposés permettent de se (re)découvrir sous des angles inédits, originaux et parfois surprenants, afin de se libérer des schémas enfermants ou des incompréhensions de ses propres mécanismes ou réactions : d’où le jeu de mot entre « dynamisme » et « amuser ».

Les deux jours sont structurés par différentes étapes de découvertes de soi, de prises de conscience de ses émotions / réactions, mais aussi de ses valeurs et de ses potentialités. Il favorise la libération de la pensée positive en proposant des clefs de compréhension.

Jour 1
• Faire connaissance et comprendre ce qui peut se passer : règles de stage, ice breaker, photo langage, fenêtre de Johari, explication de la zone de confort, techniques d’anti-crispation du corps, explication des échelles personnelles
• Commencer à se découvrir sous un autre angle de vue : découverte des cinq blessures principales de Lise Bourbeau , île de la paix intérieure (dessin), réflexions sur l’enthousiasme professionnel, questionnement sur le personnage préféré étant enfant, visualisation grâce à un animal

Jour 2
• Mieux se connaître en profondeur : photo-langage, explication de la légende du colibri, portrait chinois sous forme de ming mapping, blason (dessin)
• Libérer ses potentialités dans la durée : soi en super-héros (dessin), fleur du bilan (dessin), photo-langage, explication de la « gratitude attitude », conseils pour l’après-stage

Certains exercices peuvent être remplacés par d’autres, ou certains non listés peuvent être ajoutés, suivant la dynamique du groupe et les problématiques révélées.

Tarifs

Les sessions de ce stage se déroulent chez ORA (7 rue Magdeleine), selon le calendrier disponible sur Facebook, au tarif de 250 € TTC par personne les deux jours en collectif (vendredi de 9h30 à 17h30/18h et samedi de 9h30 à 16h30/17h). Payable en trois fois sans frais.
Ce prix n’inclue pas les déjeuners (possibilité sur place). Il est conseillé de ne pas prévoir de soirée festive en fin de journée.